Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Francine Lussier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Livre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5104 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
L'anxiété associés à des troubles neurodéveloppementaux peut être chronique, récurrente et provoquer une profonde détresse. Si la peur (ou à moindre degré, le stress) est une réponse adéquate et adaptative face à une menace imminente (ou face à [...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. n°158 (Février 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2019 P_158 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTest, jeux et matériel pédagogique
Janine Flessas ; Francine Lussier | Paris (15 rue Henri Rol Tanguy, 93100) : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée | 2003Une nouvelle approche des difficultés d'apprentissage, Cette épreuve originale sadresse aux enfants et adolescents qui, en labsence de handicap intellectuel ou sensoriel, obtiennent de mauvais résultats et sont en difficulté dapprentissage. U[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_01_065 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_01_065 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleArticle
Chapitre de livre
Livre
Mais qu'est-ce qu'un enfant difficile ? Un enfant tyrannique ? Qui souffre d'un trouble du comportement, d'hyperactivité, de crises de colère ? Un enfant atteint du syndrome de Gilles de la Tourette ou d'une forme d'autisme ? Ou de bien d'autres[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.7 LUS Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleLivre
A côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se sont développées de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant prenant appui sur la neuropsychologie. Après un exposé des données de base de la neuropsychologie i[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.8 LUSN Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
Francine Lussier, Auteur ; Eliane Chevrier, Auteur ; Line Gascon, Auteur | Paris, Malakoff : Dunod | Univers Psy | 2020À côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se sont développées de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant prenant appui sur la neuropsychologie. Après un exposé des données de base de la neuropsychologie i[...]Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_21_3059 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Le déficit d'attention ou des fonctions exécutives a souvent été mis en causes pour expliquer les difficultés scolaires. Des outils ont été développés pour venir en aide à ces enfants qui n'apprennent pas aussi facilement que les autres. Des log[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 59 (Juin 2017) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Le Trouble Déficitaire de lAttention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) est un diagnostic fréquent chez les jeunes qui entraîne souvent des problèmes dapprentissage. Afin daider ces enfants en difficultés scolaires, un Programme dInterventio[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol 57 n°278 (juin 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Article
La présentation de lexposé vise à mettre en lumière la nécessité dune évaluation neuropsychologique exhaustive pour comprendre les forces de lenfant sur lesquelles peuvent sappuyer les apprentissages et les fonctions qui doivent être rééduqu[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
L'apparition d'une nouvelle catégorie diagnostique introduite par le DSM-5, le trouble de la communication socio-pragmatique (TCSP), caractérisé par des problèmes de communication sociale verbale et non-verbale, suscite plusieurs débats sur sa v[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°183 (mai 2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE n°183 (mai 2023) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtBulletin : Périodique
ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol. 35 t.2, n°183 - Mai 2023 - Particularités cognitives entre normalité et trouble. Complexité des diagnostics multiples et sudiagnostics : Colloque centre de formation CENOP-SOFTAL
Francine Lussier, Organisateur de réunion, de conférence ; Annie Stipanicic | 2023n psychologie comme en psychiatrie, les classifications ont pour but didentifier des populations homogènes afin de favoriser la recherche et faciliter le traitement. En clinique, on se rend cependant rapidement compte que nombre de symptômes e[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°183 (mai 2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE n°183 (mai 2023) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt