Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Paul Gagné |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Livre
DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0029 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur | Montréal : La Chenelière | Chenelière Education | 2009Table des matières : 1. Apprendre avec un cerveau « exécutif », Lapprentissage, La métacognition, Les fonctions exécutives, Les troubles exécutifs et le syndrome dysexécutif, Lenseignement des habiletés exécutives, Les lobes frontaux des che[...]DisponibilitéExemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0046 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_0046 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 05/11/202437.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTest, jeux et matériel pédagogique
Ce matériel d'intervention contient tout ce dont vous avez besoin pour faire découvrir à vos élèves comment fonctionne leur cerveau pour bien s'en servir ! On y trouve tout sur le cerveau, de l'histoire des découvertes en neurosciences à l'expl[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 GAG Coffret / pochette ... Louvain-la-Neuve Sur demande Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Pierre-Paul Gagné ; Line Ainsley ; Danielle Noreau, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage | 2001Quels processus cognitifs, quels gestes mentaux et quelles compétences métacognitives entrent en jeu lorsque l'élève porte attention ? "Etre attentif... une question de gestion !" offre des outils qui permettent aux intervenants de comprendre co[...]DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0031 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_0031 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_0031 C Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleTest, jeux et matériel pédagogique
Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | 2014Mémoaction est une trousse d'intervention clés en main dans laquelle l'intervenant retrouvera tous les outils cognitifs dont il a besoin pour mener à terme une intervention de développement et de remédiation cognitive de la mémoire de travail ch[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15:794 MEM Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Matériathèque Prêt autorisé
DisponibleTest, jeux et matériel pédagogique
Pierre-Paul Gagné ; Virginie Cailleux | 2019Les outils dintervention de MétaAction aideront lapprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en uvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne. La trousse comprend : Lensembl[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_03_027 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible15:794 GAG Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Matériathèque Prêt autorisé
DisponibleArticle
Aider lapprenant à mieux organiser ses connaissances, développer des procédures et stratégies, réguler ses émotions, exercer du contrôle sur son comportement et tirer parti de ses erreurs constituent une pratique à privilégier dans un contexte [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol 57 n°278 (juin 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Aider l'apprenant à mieux organiser ses connaissances, développer des procédures et stratégies, réguler ses émotions, exercer du contrôle sur son comportement et tirer parti de ses erreurs constituent une pratique à privilégier dans un contexte [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 59, n° 285 (Mars 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Cet article présente quelques-uns des apports des outils de remédiation cognitive utilisés auprès d'une clientèle d'enfants TDA. Une large place des outils recensés est accordée aux interventions qui mettent l'accent sur la relation directe entr[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°140 (Mars 2016) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2016 P_140 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt