Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Mottier Lopez |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Article
Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Céline Girardet, Auteur ; Aurélie Simon, Auteur |Une recherche collaborative dans une école élémentaire proposant des classes flexibles. L'écoute de la voix des élèves dans une perspective d'évaluation pour apprendre.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 590 (Janvier 2024) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
La recherche sur l'évaluation en contexte scolaire a considérablement augmenté et diversifié ses objets d'étude depuis les travaux docimologiques sur les examens et les travaux sur l'évaluation formative de Bloom et ses collègues dans les années[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleREV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Après une problématisation de la définition des curricula et programmes d'études en termes de compétences, l'article propose une analyse des documents de référence pour l'enseignement et l'évaluation des mathématiques à l'école primaire, pour ce[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleREV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Comment les évaluations formative et certificatives peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Quelles sont les synergies possibles entre ces deux fonctions de l'évalu[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.4 MOT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2011Les évaluations en éducation sont multiples et souvent interconnectées, sous-tendues par des logiques de développement formatif et/ou de contrôle et de certification. Quelles sont les tensions entre ces différentes évaluations : de l'évaluatio[...]Livre
Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Gérard Figari, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Raisons éducatives | 2014Quels sont les savoirs produits par les recherches en et sur l'évaluation ? Quelles sont les modélisations mises en ?uvre par des recherches d'orientations théoriques et méthodologiques différentes ? Peut-on penser une épistémologie de l'évalua[...]Livre
Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Gérard Figari, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Raisons éducatives | 2014Quels sont les savoirs produits par les recherches en et sur l'évaluation ? Quelles sont les modélisations mises en ?uvre par des recherches d'orientations théoriques et méthodologiques différentes ? Peut-on penser une épistémologie de l'évaluation ?Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 MOT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Linda Allal, Auteur ; Lucie Mottier Lopez, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation et formation | 2012Les mécanismes de régulation ? de guidage, d'ajustement et de (re)structuration de l'action ? sont au centre de toutes les théories d'apprentissage. Leur conceptualisation a pris toutefois des formes variées : contingences de renforcement dans [...]Livre
L. Allal ; Lucie Mottier Lopez | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Perspectives en éducation et formation | 2007Les mécanismes de régulation de guidage, dajustement et de (re)structuration de laction sont au centre de toutes les théories dapprentissage. Leur conceptualisation a pris toutefois des formes variées : contingences de renforcement dans l[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 AL Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
Sylvie C. Cartier, Auteur ; Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Linda Allal, Préfacier, etc. | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) | 2017Les travaux sur lapprentissage autorégulé en contexte scolaire, réalisés principalement par des chercheurs anglo-saxons, commencent à gagner en popularité auprès des chercheurs francophones de divers pays. Manifestement, un nouveau réseau de [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 CARS Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible